Quand paint-ball rime avec vandalisme …

Publié le 29 août 2011

Dans la nuit de samedi 27/08 à dimanche 28/08/2011, plusieurs bâtiments du bourg de Bréançon ont fait l’objet d’une attaque au paint-ball.

Les vandales (n’ayons pas peur des mots) au moins au nombre de deux, un conducteur et un “tireur”, ont parcouru la commune circulant en voiture suivant un parcours facilement identifiable (route du Val, rue de la Liberté, rue de l’Eglise, rue des Carmélites et rue du Moulin). Suivant ce parcours, les bâtiments visés se situent tous sur la droite de la chaussée accréditant l’idée de tirs à partir d’un véhicule en mouvement.

Sans aucun doute, ils ont choisi délibérément des façades claires récemment repeintes ou ravalées ainsi que certains portails. Sept impacts ont été relevés, six chez des particuliers, un sur le bâtiment que la commune finit de rénover pour accueillir les nouveaux locaux scolaires en prévision de la toute prochaine rentrée.

On ne peut que déplorer de tels agissements de personnes, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs motivations.

Quelle satisfaction les auteurs en tirent ils ?

Leur équipée dans Bréançon n’a sans doute pas duré plus de cinq minutes. Sans compter le coût pour les particuliers et pour les contribuables, le nettoyage prendra sans doute des heures en espérant que des auréoles ne subsisteront pas après nettoyage.

Tous les bréançonnais déplorent ces incivilités.
image_pdfimage_printImprimer ce contenu