AutoRétro 2019

Publié le 16 juillet 2020

06/10/2019 – 11° Auto Rétro à Bréançon

Pour la onzième année consécutive les amateurs de belles et anciennes voitures étaient conviés le 06/10/2019 à participer à cette manifestation organisée par l’ABCD et les quelques passionnés qui l’animent.

Une nouvelle fois sous l’impulsion dynamique de Thierry COUSIN, Président de l’ABCD, cette manifestation, désormais un “must”, a rassemblé les passionnés d’automobile. Au total 84 équipages s’étaient inscrits et 78 ont effectivement pris le départ malgré une météo matinale très pluvieuse. Heureusement, le ciel s’est montré de plus en plus clément au cours de la journée, le soleil faisant même son apparition pour accueillir les équipages à leur retour à Bréançon.

Le parcours 2019 a une nouvelle fois permis de découvrir quelques sites remarquables, parfois cachés, du Vexin. Il était divisé en deux parties approximativement d’égale longueur, une étape de contrôle ayant été ménagée dans les jardins du Château de Jambville,  les équipages pouvant faire une courte pose  dans ce centre de formation et d’activités des Scouts et Guides de France.

Le carrousel d’images ci-dessous vous donne un premier aperçu du déroulement de cette 11ème édition de l’AutoRétro bréançonnais.

Vous pouvez découvrir de nombreuses autres photos en cliquant sur le lien de la galerie d’images AutoRétro2019.

La ballade de cette année, vers le sud-ouest de  Bréançon se dirigeait vers la vallée de la Viosne traversée à Ableiges puis de Gadancourt et de Théméricourt (siège du Parc Naturel du Vexin Français) en direction de Jambville en traversant les communes de Vigny, Longuesse, Sagy et Seraincourt.
Après une pause-étape dans les jardins du Château de Jambville, le retour vers le point de départ à Bréançon frôlait la Forêt de Galluis à Frémainville, permettait de découvrir la très originale Ferme de la Grüe, les vallées de la Montcient (petite rivière d’une dizaine de kilomètres) et de l’Aubette (autre petite rivière d’une quinzaine de kilomètres) plus au sud et de traverser Gadancourt et Courcelles sur Viosne.

Autant de lieux à découvrir ou à redécouvrir à l’occasion de futures ballades. Bravo aux organisateurs d’avoir su organiser le parcours en approchant ces richesses régionales.

 

 

 

A l’occasion de cette édition de l’AutoRétro, les amateurs de voitures exceptionnelles ont eu l’opportunité de découvrir une très rare TOYOTA GT2000, construite à seulement 351 exemplaires dont il n’existerait plus que 7 exemplaires dans le monde dont 3 en France, conférant à cette voiture une valeur hors normes.

Une nouvelle fois bravo aux organisateurs et aux concurrents.

Nos très grands remerciements vont aussi à Mickael Garbe pour la faisabilité et la réalisation de la pause au Château de Jambville, qui y a passé du temps ( car cela n’était gagné au début ) pour que cela puisse se faire . De plus , lui et ses copains ont installé les barnums de pause et tout ce qu’il fallait pour l”accueil et les viennoiseries pour les équipages …

Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition de l’AutoRétro de Bréançon.

image_pdfimage_printImprimer ce contenu