1

Fête de la Musique 2019 – Un beau succès

Le 22 juin 2019 l’association ABCD a organisé une nouvelle fois la Fête de la Musique de Bréançon.Cette fête de la musique qui a regroupé plusieurs groupes, plusieurs artistes solo et quelques chanteurs tout au long de la soirée.

Si tous les groupes ont rencontré un succès mérité, deux d’entre-eux ont recueilli les chaleureux applaudissements d’une assistance très nombreuse. En effet, le fait notable de cette édition 2019 était la présence de deux ensembles composés des enfants et des adolescents de l’Ecole de la Marette de Bréançon.

Cette participation des écoliers avait fait l’objet d’une sympathique collaboration entre l’ABCD et l’école primaire.

Il faut remercier les maîtresses et le personnel de l’école pour la préparation des enfants à ce spectacle. Plusieurs chants à apprendre et plusieurs répétitions ont été nécessaires pour offrir ce succès à la nombreuse assistance et aux parents ravis.

Après les plus jeunes, ce sera au tour des adolescents réunis dans la troupe des “Tambours de la Marette” de faire leur “show”, un spectacle de percussions mis en scène par un bréançonnais dont les talents de batteur sont reconnus.

Revivez les exploits des écoliers et des Tambours de la Marette  dans cette vidéo.
Note: Survoler la fenêtre du film et cliquer sur l’icône”Plein écran” pour mieux en profiter.

Viens ensuite le temps d’une pause repas sous un beau soleil qui commence à décliner. Le “Food Truck”  et les divers stands permettent à chacun de se restaurer.Et qui va deviner le poids du panier surprise plein de produits locaux…?

Le spectacle va se poursuivre, enchaînant les groupes jusqu’à minuit passé, dans la douceur d’une belle soirée.

Parmi ces groupes, comme les années précédentes, plusieurs bréançonnais musiciens et chanteurs ont montré leur talent.

La soirée fut belle et on dénombrera plus de deux cents spectateurs dont de nombreux parents d’écoliers.

Une nouvelle fois on peut féliciter l’ABCD et ses nombreux membres, dont plusieurs nouveaux venus, pour l’organisation et la qualité des prestations musicales, sans oublier les écoliers de l’Ecole de la Marette.

Bravo et vive la musique en milieu rural portée par un public fidèle.

Rendez-vous à tous l’année prochaine.